Sans objet / Sophie Lauzé

Exposition du 5 au 21 juillet 2019 / Vernissage le 5 juillet dès 19h

L’exposition

Sans objet propose des interventions sur des objets usuels, mis en relation avec d’autres objets, des images, des matières et des sons prenant forme à travers diverses installations. Ils sont choisis pour leur neutralité esthétique et pour leur signification d’usage. Certains sont laissés tels quels, certains sont combinés. En empruntant au langage esthétique de l’architecture et du minimalisme, Lauzé s’interroge principalement sur la relation entre le corps et l’espace ainsi qu’à l’aspect formel et informel de l’objet. Cherchant à créer des situations de dualité entre les éléments, elle présente son travail alliant installation, son et dessin. Ses recherches actuelles portent sur le son qu’elle investigue en créant ses propres prototypes sonores.

Sophie Lauzé

Sophie Lauzé est originaire de Lévis et travaille présentement à Québec. Titulaire d’un DEC en arts plastiques du Cégep Sainte-Foy et d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval, elle reçoit à la fin de ses études la Mention Avatar 2018 ainsi que le Prix Inter/Le Lieu. Elle a présenté en janvier dernier sa première exposition professionnelle en collaboration avec Alphiya Joncas s’intitulant Quelques Parts, à Espace )( Parenthèse.

Prix Inter/Le Lieu

Le prix Inter/Le Lieu est remis à chaque année par Les Éditions Intervention à un.e étudiant.e au baccalauréat en arts visuels de l’École d’art l’Université Laval dans le cadre de l’exposition des finissant.es. Le prix consiste en une exposition de trois semaines en galerie au Lieu, centre en art actuel ainsi qu’une couverture médiatique de l’exposition dans la revue Inter, art actuel. À noter que la récipiendaire du prix Inter/Le Lieu 2018 est Sophie Lauzé, qui présentera son travail à l’été 2019.