Inter n° 88 - de cadriff a québec

Ce numéro se penche sur l’art performance à Cardiff et au pays de Galles avec Heike Roms qui commente également le passage d’artistes de la ville de Québec dans cette ville à l’automne 2003. Également, Michaël La Chance traite des procédés communicationnels par l’entremise de la vidéo à distance. En outre dans cette livraison, le Carrefour international de théâtre de Québec, Pique-Nique et les nouvelles d’un laboratoire en plein air, les activités produites au Lieu, Transylvannart, Lalande-White, les DéclencheurEs et la dernière exposition de pierre hamelin, décédé en septembre 2004.

Sommaire

Dossier Cardiff

Heike Roms 2

Quel est le mot gallois pour “ performance ” ? – Trente ans d’art action au pays de Galles

Heike Roms 14

Compte rendu de RHWNT [échange en performance, Pays de Galles – Québec 2003-2004]

Heike Roms 22

What’s the Welsh for “performance”? – 30 years of action art in Wales

Heike Roms 26

Review: “Rhwnt” [Wales – Québec Performance Exchange 2003-2004]

Cyberculture

Michaël La Chance 28

Les rendez-vous du suréchange

Michaël La Chance 34

L’obscénité au neutre

Michaël La Chance 34

Une neutralité empoisonnée

Topos_Infos, Interventions

Alain-Martin Richard 37

Trois lectures du monde [Carrefour international de théâtre de Québec]

Caroline Loncol Daigneault 40

Pique-Nique : nouvelles d’un laboratoire en plein air [Pique-Nique I à V]

Le Lieu, centre en art actuel

Hélène Matte 42

Tourmente et lucidité [performance de Helge Meyer et Gusztáv Üto]

Mélissa Correia 44

Pratique d’escrime – [démonstration d’une connexion][action d’Annie Lalande et Karen White]

Éric Martin 46

Bien commun, l’espace publicitaire [exposition collective des DéclencheurEs]

Nathalie Côté 48

Scénario pour objet choisi [installation de pierre hamelin]

Reçu au Lieu livres et publications] 50

Reçu au Lieu 55

Jean-Claude Gagnon 57

Chronique de l’Abominable Homme des Lettres