Poursuivre

8 novembre, dès 18h

Chaque génération doit, dans une relative opacité, affronter sa mission : la remplir ou la trahir.

Franz Fanon

 

« Portant un vif intérêt envers les pratiques performatives et son histoire, LA CHAMBRE BLANCHE Le Lieu, centre en art actuel, est très heureuse heureux de collaborer prolonger le concept commissarial de Marie-Claude Gendron datant de 2013 avec l’artiste et commissaire Marie-Claude Gendron, invitée à couvrir ce présent évènement par l’entremise d’une production textuelle, pour son le projet aujourd’hui réactivé sous l’intitulé : Se Suivre Poursuivre.

Centré sur l’échange et l’innovation, Se Suivre Poursuivre propose une série d’événements performatifs générant un point focal et un lieu de rencontre pour seize huit artistes de différentes générations.

Jumelés par la commissaire le comité de programmation du Lieu, des duos intergénérationnels d’artistes ont pu collaborer, se nourrir de leurs pratiques respectives et mettre en place des performances inédites […] » (tiré du communiqué de presse de 2013, consulté à ce lien)

 

Les duos d’artistes présentés lors de Poursuivre :
Léanne Lefebvre (Québec) + Jacqueline Van de Geer (Montréal)
Marguerite Arbour (Québec) + Rachel Echenberg (Montréal)
Mathieu Lef (Québec) + Hugo Nadeau (Montréal)
Antoine Paradis (Québec) + Mathieu Lacroix (Montréal)

Autrice pour l’évènement : Marie-Claude Gendron (Montréal)

inter-lelieu.org utilise des cookies pour améliorer votre visite et analyser les performances du site. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies, veuillez consulter notre Politique de protection des données.