Revue Inter

40 ans d'art actuel

Mandat d’Inter

Publié trois fois l’an, Inter, art actuel est un périodique culturel disséminant diverses formes de l’art actuel : performance, installation, poésie, manœuvre, multimédia tout en interrogeant les rapports de l’art au social et au culturel, au politique et à l’éthique. Entièrement produit à Québec depuis 1978, Inter, art actuel a des antennes en région partout au Québec, un correspondant régulier en France et des collaborateurs internationaux dans divers secteurs de la scène artistique mondiale.

Principalement francophone, Inter, art actuel accueille à l’occasion des contributions en anglais et en espagnol en raison de son ouverture sur la scène internationale. En plus d’offrir une couverture des différentes manifestations artistiques et mouvances politico-culturelles, Inter, art actuel s’engage directement dans le renouvellement du discours sur les pratiques éphémères et émergentes. Inter, art actuel est une tribune qui invite les artistes, les critiques et les penseurs de la culture à prendre position sur les enjeux qui touchent les pratiques de l’art actuel ou de tout domaine connexe, ainsi que sur les transformations de nos sociétés, du rituel au virtuel.

Orientation Générale

La volonté d’Inter, art actuel de défricher, pressentir et promouvoir de nouvelles praxis ou stratégies s’affirme dans la présentation des formes mouvantes de l’art actuel du Québec et d’ailleurs. Sur le plan rédactionnel, la revue assume l’apport de ces recherches par divers procédés éditoriaux (essais courts, critiques documentées et approfondies, dossiers et reportages, chroniques et comptes rendus) aptes à témoigner de l’évolution des sensibilités artistiques et à répondre aux besoins d’informations multiples de ses lecteurs.