CANICHES / Les souvenirs sont des cailloux lisses que la mer emporte, Nana Quinn

Du 10 au 14 mai

WOOF! La deuxième édition de CANICHES, festival en arts littéraires diffusé par l’organisme CONTOURS, se tiendra du 10 au 14 mai au centre-ville de Québec. Sera accueillie au Lieu, centre en art actuel l’artiste Nana Quinn et son exposition Les souvenirs sont des cailloux lisses que la mer emporte.

Nana Quinn est un.e artiste pluridisciplinaire perdu.e quelque part sur l’autoroute 20. Elle termine actuellement un baccalauréat en arts visuels et médiatique à l’Université du Québec à Montréal, dans lesquelles elle s’intéresse aux pratiques relationnelles, à l’extimité et à la vulnérabilité en tant que combustible. Elle aime se coucher dans les bancs de neige, danser en bobette et pleurer dans l’autobus. Elle est lauréat.e du prix Radio-Canada de poésie 2020. Mauve est un verbe pour ma gorge, publié aux éditions Poètes de brousse en 2021, est son premier livre. Récemment, son travail a été présenté dans divers évènements et expositions, tels qu’à Arprim, à Fais-moi l’art et au Centre culturel Georges-Vanier, ou encore dans le cadre du festival Québec en toutes lettres, du festival de poésie de Trois-rivière et de la Ripa (rencontre interuniversitaire de performance actuelle).

Situé à mi-chemin entre le journal intime déployé et le cabinet de curiosités, Les souvenirs sont des cailloux lisses que la mer emporte est une exposition sensible sur notre rapport à la mémoire et aux lieux.

inter-lelieu.org utilise des cookies pour améliorer votre visite et analyser les performances du site. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies, veuillez consulter notre Politique de protection des données.