– Henri Michaux
Dans l’élan d’une conversation ouverte autour de l’exposition « Faire mon lit | Make my bed » de Marie-Claude Gendron, Le Lieu, centre en art actuel, vous convie à poser un regard éclairé sur les intentions et les forces agissantes à l’œuvre dans le travail de l’artiste. Dans une ambiance décontractée, les artistes Janick Burn et Marie-Claude Gendron se joindront à nous pour échanger à propos de cette exposition et performance de longue durée, co-présentée au sein de la biennale Manif d’art 2024 : Les Forces du Sommeil.
Vous êtes donc convié·e·s à ce moment privilégié de rencontre et de discussion, où nous tenterons de prolonger l’expérience de l’œuvre à travers le dialogue. Ainsi, nous explorerons les multiples dimensions de cette création et les idées qui l’animent, dans le but de découvrir de nouvelles perspectives et de nourrir notre réflexion collective.
Janick Burn est artiste, commissaire et autrice. Ses recherches pratiques et théoriques portent sur la relation entre le corps et le cadre, qu’elle aborde par une approche réflexive de la performance, de l’image et de l’écriture.
Marie-Claude Gendron est une artiste en arts visuels multidisciplinaire. Elle explore les notions d’intimité et les relations entre public et privé au travers de performances, d’installations et de livres-objets participant d’une poésie en action.