Double exposition / Béatrice Dacher et Michel Gerson

Exposition du 22 octobre au 15 novembre 2015 / Vernissage le 22 octobre dès 19h

L’exposition

La double exposition présentant le travail de Béatrice Dacher et de Michel Gerson fait partie de l’échange Québec / Nantes, une initiative de la Manif d’art à Québec.

Béatrice Dacher et Michel Gerson ont des démarches artistiques individuelles mais des engagements communs. Membres fondateurs du Collectif R et fondateurs/directeurs de la galerie Paradise (Nantes), Dacher et Gerson ont présenté leur travail à travers le monde de par diverses expositions et résidences d’artistes.

La galerie Paradise, partenaire de l’échange, est principalement axée sur la résidence d’artistes internationaux présentant une programmation ponctuelle.

Biographies

Béatrice Dacher

Dans sa pratique, Béatrice Dacher vascille entre les contextes humains et géographiques et traite du glissement entre l’intime, le public, le populaire et le quotidien. Ces thématiques traduites sous la forme d’une installation vidéo trouvent ici écho dans un objet simple : le mouchoir.

Michel Gerson

Michel Gerson propose pour sa part une série de «cartes cognitives», qui consistent en la représentation sous forme graphique d’un concept, d’une réalité ou d’un discours, oral ou écrit. Il tentera également de mettre en lumière le concept d’«Émergeur», que nous rapprochons ici à la notion de «manoeuvre».