Poésie indocile / Al Dante

Exposition du 9 mars au 1er avril 2018

L’exposition

C’est avec joie que Le Lieu, centre en art actuel vous convie à son événement Al Dante qui se déroulera du 9 mars au 1er avril. En collaboration avec la Maison de la Littérature, la libraire le Port de Tête et le Mois de la Poésie, les Éditions al Dante présentent une exposition, deux soirées de poésie, une série de conférences, des interventions et des ateliers d’écriture et de poésie.

C’est au Lieu, centre en art actuel, situé au 345 rue du Pont, que débutera cette incursion dans le monde de la poésie, avec l’exposition journal mural d’intervention poétique qui se déroulera du 9 mars au 1er avril. Notez que le vernissage se déroulera le 9 mars dès 19h. Lors de cette soirée, les artistes participants présenteront de la poésie performance ainsi que l’exposition.

Les éditions Al Dante

Créées en 1994, les éditions Al Dante œuvrent à faire sortir de la marge les écritures les plus contemporaines. Cultivant l’exigence, sous toutes ses formes, comme une nécessité, Al Dante publie des livres – poésie, proses poétiques et expérimentales, essais théoriques, catalogues et publications d’artistes, anthologies, revues –, mais également des CD (poésie sonore, musique), des DVD, des journaux, participe à et organise des manifestations – lectures, performances, colloques, expositions… Ce travail de mise au jour n’obéit à aucun courant ni à aucun mouvement, il ne suit ni ne cherche à initier aucune mode. Ce qu’opèrent les éditions Al Dante, c’est l’ouverture d’un champ, la création d’un espace de pensée, d’expérimentation et de confrontation publiques : un travail de décloisonnement qui cherche à mettre en faillite l’intellectualisme pédant comme l’abrutissement de masse, par la mise en action d’une pensée critique.