Inter n° 104 - Indiens | Indians | Indios

Cette publication propose un substantiel dossier sur l’art autochtone contemporain des Amériques (art visuel, littérature, théâtre, musique, etc.). Une documentation unique sur un sujet dès plus pertinent traité au fil des 84 pages par plusieurs auteurs autochtones et allochtones spécialisés.

Ce sujet, nécessairement nourri de politique et d’histoire, est ici abordé par la communauté des artistes et des critiques d’art qui proposent des analyses très pertinentes sur des travaux actuels. Ce numéro propose une exploration des pratiques orales et visuelles des nouvelles générations d’artistes autochtones. Un tour d’horizon se voulant en soi un signal que l’imaginaire autochtone est un univers partagé tant par ses différences que par ses osmoses d’identité et d’altérité.

Une publication tout en couleur et entièrement consacrée à l’actualité artistique autochtone. Le tout accompagné d’une riche iconographie, agrémenté de nombreuses illustrations et photographies d’œuvres.

Un document riche et précieux qui témoigne, sans folklore, de la vivacité artistique des autochtones de l’Amérique d’aujourd’hui.

Numéro coordonné par Guy Sioui Durand.

Ont contribué à ce numéro: Véronique Audet, Denise Brassard, Chloë Charce, Domingo Cisneros, Pierre Gill, Jonathan Lamy, Édith-Anne Pageot, Margaret Rind, Sonia Robertson, Antoinette de Robien, Guy Sioui Durand, Isabelle St-Amand, Anne-Marie St-Jean Aubre.