Le samedi 9 avril 2016, pendant une charrette de quelque huit heures d’affilée, les pages de ce numéro ont été produites sur place, avec divers supports et disciplines correspondant aux participants sélectionnés. Le tout a donné lieu à un métissage entre la pensée critique et la subversion graphique, à une rencontre entre la trace et l’empreinte, à une modulation entre des trajectoires littéraires et des propositions plastiques. Nous voulions confirmer que l’art actuel signifiait une implication directe dans tous les processus, une inscription de toutes les mixités potentielles.
Tous avaient été mis au courant de la possibilité d’agir et d’interagir, accomplissant des rituels de toutes sortes, des inscriptions et des mélanges, se prêtant aux contaminations probables. Certaines pages ont été produites par quatre ou cinq personnes, tandis que d’autres ont été le fruit d’une production solo. Ainsi, les apports de chacun se sont fondus dans l’anonymat de ce « happening d’édition » dont les propositions « ouvertes » ont été modifiées, métissées, complétées. La revue prenait progressivement forme sur les murs du Lieu, centre en art actuel au gré des situations et des contextes d’exécution.
Ont contribué à ce numéro : Patrick Altman, Francis Arsenault, Mélissa Correia, Pierre Demers, Charles Dreyfus, Sébastien Dulude, Cindy Dumais, Jean-Claude Gagnon, Geneviève et Matthieu, Marie-Andrée Gill, Michaël La Chance, Lise Labrie, Gauthier Lesturgie, André Marceau, Richard Martel, Hélène Matte, Hugo Nadeau, Francis O’Shaughnessy, Lalinthorn Phencharoen, Guy Sioui Durand, Jean-Jules Soucy, Carlos Ste-Marie, Julie Andrée T., Gusztáv Üto, Giorgia Volpe