Inter n° 4 - Art et progrès social

Ici, deux cibles : le mythe de l’art génial et celui du progrès social orchestré par l’État, dont un virulent texte de Richard Martel, Art et débilisme, sur l’appareil culturel.

Aussi, un dossier sur la galerie Média de Montréal par Francine Couture et Isabelle Éthier et le groupe d’intervention vidéo Ciné-Vidéobec. De plus, le marché de l’art analysé par Guy Durand et L’art à New-York par Michel Labbé. Chroniques : le théâtre sur la Sakatou par Jean-Pierre Roy, l’édition à Québec par Jean Gagnon et la musique par Jacques Daigle. Créations de Carmen Coulombe, de Pierre-André Arcand, de Carnivore, de Micheline Fournier et de Patrick Altman ; charge pulsionnelle et esprit critique. Graphisme : Renée Girard. Avec ce numéro, la revue devient membre de l’A.E.P.C.Q.

inter-lelieu.org utilise des cookies pour améliorer votre visite et analyser les performances du site. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies, veuillez consulter notre Politique de protection des données.